Vous souhaitez recruter

Ce que nous apportons à nos clients ?

  • La perception du marché, notre culture secteurs d’activités et expertise en recrutement de profils.
  • Notre détermination à être une vraie valeur ajoutée en tant que prestataire.
  • Une définition du profil de poste au plus juste par notre expérience, notre regard extérieur et nos idées.
  • La maîtrise de l’approche directe.
  • La capacité à évaluer dès le recrutement les besoins en accompagnement et à les mettre en œuvre.
  • Une vision globale et conseil tout au long de la mission.

Optimiser le processus de recrutement
dans la réalité du marché

Stratégique pour l’entreprise, le recrutement commercial est l’un des plus difficiles au regard de l’importance du savoir-être (intelligence émotionnelle…) en dehors des compétences et de la motivation.

Nous mettons à leur service notre énergie et conscience professionnelle pour réussir. 

Nos recherches sont toujours sur-mesure par l’évolution des métiers et des postes (missions élargies…). Nous évaluons les aptitudes à s’adapter, à apprendre et désapprendre des candidats (parmi les soft skills) dans un monde du travail complexe et rapide où l’acquis ne suffit plus et les interactions humaines sont constantes.

Les nouvelles technologies et les codes générationnels transforment le marché du travail. Les candidats sont en quête de sens, d’authenticité et de valeurs dans les organisations.

Le respect, la transparence et la communication sont ainsi plus que jamais essentiels pour créer une confiance. Les candidats se renseignent de leur côté et tout doit être sincère et cohérent. Nous faisons équipe avec l’entreprise dans cette même crédibilité. 

Importance de l'intégration

Le recrutement est une affaire d’êtres humains.
Les ressentis sont clés.

La confiance et la motivation d’un(e) collaborateur(trice) continuent à se conforter lors de la prise de poste d’où l’importance d’une intégration anticipée et personnalisée.

Nous suivons cette intégration en échanges avec la personne recrutée et l’entreprise jusqu’à l’embauche définitive. 

Il faut savoir aussi bien expliquer à l’employeur ce qui pourrait prêter à une interprétation faussée que faire face à un comportement inapproprié qui se révèle en poste.
Cette démarche se veut objective et constructive pour les deux parties.
Sur un marché en demande de compétences transposables, ce suivi est encore plus pertinent pour une bonne adaptation (secteur d’activité, culture d’entreprise…). Il permet aussi de détecter les besoins éventuels d’accompagnement. …