Nous connaître

Expertise en recrutement des fonctions commerciales et aussi...

Depuis 1991, notre cabinet conseille et accompagne les entreprises (PME/PMI, ETI…), françaises et étrangères, dans le recrutement de leurs forces de vente et d’encadrement partout en France : technico-commerciaux, commerciaux terrain/sédentaires, chargés d’affaires, business developers, KAM, managers opérationnels, responsables des ventes, directeurs commerciaux, country managers… dans tous secteurs d’activité : industrie (mécanique générale, électrotechnique, plasturgie, emballage, chimie…), second-oeuvre du bâtiment, services BtoB et autres.

Nous assurons également, sur demande, des missions d’identification, sélection et mise en relation avec des commerciaux indépendants (agents commerciaux …) pour des mandants industriels, des marchés de niche… en complémentarité de commerciaux salariés ou non, sur des zones géographiques précises.

Cette expertise de l’évaluation de profils commerciaux (importance du savoir-être), nous permet de proposer un accompagnement opérationnel complet quelque soit la fonction ou le secteur d’activité : recrutement et/ou montée en compétences des qualités comportementales nécessaires à la meilleure réussite en poste.

Au coeur de nos actions

Définir une stratégie, anticiper, prendre du recul, s’adapter, proposer des idées, convaincre… nous challenge au quotidien.
Notre démarche s’inscrit dans une confidentialité, l’égalité des chances, une communication régulière avec la personne candidate comme avec l’entreprise. Les missions font l’objet d’un contrat clair et précis (obligations, budget…) adapté à la prestation RH :  recrutement (garantie de remplacement), identification de profils, évaluation de potentiel, training des soft skills.

Recrutement

Vision et processus

Le contexte professionnel et économique requiert de plus en plus d’agilité, de rigueur et d’aptitudes personnelles. Le rapport au travail et au management a d’autres attentes (motivation plus forte pour des valeurs humaines, le projet de l’entreprise, un équilibre travail/vie privée, les compétences par rapport aux diplômes…). Il faut savoir attirer, conquérir et fidéliser les talents commerciaux et autres. Si le marketing RH est un outil, la relation candidat/recruteur/entreprise doit être conviviale et vraie.

Bien appréhender un parcours et une personnalité pour la meilleure adéquation et durée en poste est incontournable. De même, cerner précisément un environnement de travail est primordial pour l’approche directe de profils auxquels nous vendons une expérience en poste. Nous avons ainsi besoin de comprendre votre métier, le contexte de recrutement et son enjeu, la culture/les valeurs qui caractérisent votre organisation, le management pratiqué. 

Sourcing web et approche directe

1.

Recherche ciblée et sourcing sur les réseaux (LinkedIn…) et media sociaux, la candidathèque du cabinet, les CVthèques, auprès des écoles… et approche directe des profils.

2.

Diffusion de l’offre sur job board(s) parmi lesquels HelloWork, Cadremploi, l’Apec, Indeed, Monster, France Travail… pour une forte visibilité.

3.

Qualifications téléphoniques,
présélection, entretiens visio / face-à-face, short-list avec synthèses écrites, appui à la décision, contrôles de référence, suivi d’intégration.

Vous avez un projet RH ?
Des questions ? Echangeons !